Styliderm la référence française du maquillage permanent, l'assurance d'un résultat professionnel

PRESTATIONS PRIVEES
Au sein de notre institut

FORMATION PROFESSIONNELLE
Apprendre le maquillage permanent

FABRICATION, VENTE DE MATERIEL
Boutique en ligne pour professionnels

Quelles sont les raisons de la création d’une certification ?

La pratique du maquillage permanent en France a été introduite il y a environ 25 ans. Cela se pratiquait avec l’aide d’un bambou, seuls les sourcils pouvaient être réalisés aisément avec cette méthode dite manuelle. Il y a eu une démocratisation de la prestation auprès du public. Face à la demande sans cesse croissante de la part des clientes, des prestations très variées allant du contour des yeux, au contour de la bouche se sont mises en place.

Très vite cette spécialisation est devenue le complément idéal aux interventions chirurgicales post cancer, pelade et peau brulée. Les médecins complètent leurs interventions en faisant intervenir une dermographe auprès de leurs patientes.

Les appareils électriques sont arrivés beaucoup plus tard afin de satisfaire cette demande diversifiée de prestations. Soucieux de répondre aux besoins des professionnels, STYLIDERM est à l’initiative de deux brevets en 1995.

Les esthéticiennes et infirmières cherchent à se spécialiser, veulent proposer des prestations de plus en plus sophistiquées. Les médecins prennent conscience de l’utilité complémentaire à leurs soins afin de parfaire leurs résultats.

Former des personnes avec une véritable technicité est une nécessité.

Qu’est ce la DERMOPIGMENTATION ?

La dermopigmentation s’adressent principalement à des patientes et le maquillage permanent à des clientes.

L’introduction dans le derme de colorants de nature et de durabilité variable selon différents procédés et technique. La dermopigmentation fait appel à une technique d’inscription tégumentaire comme pour le tatouage. Il s’effectue par une série de percements de la peau par des points plus ou moins larges plus ou moins rapprochés. La profondeur de la piqûre varie selon l’effet recherché et la durée désirée.

Description des activités

Le ou la dermographe accueille et réalise un entretien avec le client afin de déterminer ses besoins et mettre en place la prise en charge des séances. En concertation avec sa patiente, on détermine la prestation la plus adaptée suivant la demande et les préconisations du médecin. C’est à ce moment-là que le consentement éclairé sera commenté et signé.

Devenir une professionnelle de la colorimétrie en maitrisant les couleurs primaires, tertiaires et complémentaires fait partie du métier.

Toute la pratique sera assurée par l’application des règles d’hygiène et salubrité (locaux, peau, règlementation produits, formation). Stage d’hygiène et salubrité suivi en amont pendant 21 heures

L’entretien du matériel et l’organisation du poste de travail fait partie intégrante du métier.

La zone du visage qui reçoit la dermographie sera préparée selon le protocole en vigueur.

Le ou la dermographe réalise la prestation, donne les conseils et précautions à prendre après la dermographie et prend soin d’assurer le suivi de la cicatrisation.

Il ou elle organise et gère un planning de suivi.

La dermographe reformule les recommandations afin de sensibiliser le client/patient au risque infectieux.

Nous contacter

Styliderm vous répond sans interruption du lundi au vendredi de 9h – 17h :

01 43 25 14 25



Vous préférez qu'on vous rappelle ? Renseignez le formulaire ci-dessous

Votre nom (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

X
NOUS CONTACTER