Styliderm vous répond sans interruption du lundi au vendredi de 9h – 17h : 01 43 25 14 25

Les conseils fournis ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Ils sont à faire confirmer par votre médecin traitant ou pharmacien.

Avant pigmentation

Pour toute prestation, vous pouvez prendre de la Belladona 5CH (disponible en pharmacie), pour éviter les gonflements et les hématomes. Prendre 3 granules par jour, 5 fois par jour, de la veille jusqu’à 3 jours suivant la pigmentation.

Des poussées d’herpès au niveau de la bouche peuvent être favorisées par une pigmentation chez les clients porteurs du virus. Un traitement préventif spécifique de type Zelitrex pourra vous être proposé par votre médecin pour l’éviter.

Une autre alternative, est le traitement homéopathique avec du Vaccinotoscinum 4CH et du Rhus Toxicodendron 4CH (disponibles en pharmacie).

La veille : Prendre 10 granules de Vaccinotoscinum 4CH et 3 granules toutes les heures pendant 6h de Rhus Toxicodendron 4CH .

Le jour de la pigmentation : Prendre 10 granules de Vaccinotoscinum 4CH et 10 granules de Rhus Toxicodendron 4CH.

Après la pigmentation et pendant 3 jours : Prendre 3 granules par heure pendant 6h de Vaccinotoscinum 4CH et 3 granules par heure pendant 6h de Rhus Toxicodendron 4CH.

En cas de pigmentation du contour des yeux, vous devez prévoir de retirer vos lentilles de contact.

Si vous souffrez de conjonctivite, vous devez impérativement attendre le rétablissement complet avant d’envisager la pigmentation.

Après pigmentation

Pour toute prestation vous trouverez au sein du centre Styliderm, un kit de soins après pigmentation à 15 €. Ce kit est composé d’une poche de froid (pour atténuer les gonflements et rougeurs liés à la pigmentation), de tampons désinfectants et d’une crème cicatrisante (à utiliser sur toutes les zones tatouées sauf les yeux).

 

Utilisation du kit :

  • Il faut nettoyer avec des mains propres et désinfectez pendant 3 jours, la zone tatouée à l’aide des tampons du kit Styliderm. Cela évitera que votre pigmentation s’infecte et vous obtiendrez ainsi une meilleure cicatrisation.
  • Pendant 6 jours, appliquez 2 à 3 fois par jour la crème cicatrisante du kit Styliderm (sauf sur les yeux). Elle est cicatrisante, humectante et émolliente.

 

Pour l’eye-liner, rincer l’œil avec du sérum physiologique, si une sensation de tension se produit, appliquez des compresses d’eau fraîche. Si vous avez les paupières irritées, appliquez pendant 3 jours (matin et soir), la crème Vitamine A Dulcis (disponible en pharmacie), sur la pigmentation des yeux.

A savoir : Le pré-tracé peut subsister 24 heures sur des peaux très sèches. Sur peaux claires, la couleur peut varier pendant 24 heures.

Une cicatrisation complète de la peau peut prendre jusqu’à 15 jours. Durant ce laps de temps :

  • Evitez toute source de chaleur, d’humidité et d’irritation : soleil, UV, piscine, hammam, sauna, le gommage, peeling, ainsi qu’aucun cosmétique, teinture, décoloration.
  • Ne pas appliquer de crème à base d’acide de fruit type AHA, à la vitamine A acide, permanente de cils ou teinture durant les 15 jours suivant la pigmentation.
  • Si des squames se détachent en pelant, il ne faudra pas les gratter, vous devrez appliquer de la crème cicatrisante, elles se détacheront seules au bout de 4 à 5 jours.
  • La couleur de la pigmentation sera plus foncée le jour de la réalisation de la prestation, mais s’éclaircira de 20% environ dans la semaine qui suit la pigmentation.
  • Les suites habituelles possibles sont rougeurs, œdèmes, ecchymoses, hématomes, sensibilité de la peau et démangeaisons peuvent apparaître sur et autour de la zone traitée. Ces inconvénients sont passagers durant quelques jours, en particulier pour les lèvres et les yeux et disparaissent spontanément.