Styliderm vous répond sans interruption du lundi au vendredi de 9h – 17h : 01 43 25 14 25

Pigments

 

Qu’est-ce qu’un pigment ?

Il s’agit d’un colorant semi-permanent destiné, par effraction cutanée, à créer une marque sur les parties superficielles du corps humain.

Il est conditionné en emballage stérile et destiné à un usage unique. Il est identifiable par son nom, sa référence couleur, son numéro de lot et sa date de péremption. La durée de validation de stérilisation est portée à 5 ans grâce à son mode de stérilisation par rayon gamma.

 

Styliderm suit la législation de près

Notre société s’engage à vous fournir des pigments aux normes en vigueur.
Au fur et à mesure de l’évolution de la profession, Styliderm adapte sa formule et son conditionnement suivant les directives de l’État.

Nous cherchons toujours à vous offrir plus d’aisance de travail sans oublier d’allier l’application des règles d’hygiène. Styliderm a choisi d’utiliser des pigments minéraux dans ses formulations, gage de sécurité par leur insolubilité. Vous obtiendrez ainsi une tenue dans le temps incomparables.Ils offrent une palette de couleur au rendu naturel qui se décline à l’infini.

 

Procédé de fabrication de nos pigments

Des pigments prêts à l’emploi : Styliderm élabore sa propre gamme de pigments, à partir de poudre colorante d’une très grande pureté. Elles sont rigoureusement sélectionnées et conditionnées dans un laboratoire BPF.

Micronisées et fortement concentrées, nos couleurs permettent un marquage visible dès les premiers instants. Les différentes teintes mises au point ont été étudiées pour se fondre parfaitement avec la diversité de peaux existantes et sont donc prêtes à l’emploi pour votre plus grand confort.

Au fil de nos formations et à la vue des nombreux modèles, nous avons compris l’importance de concevoir des couleurs spécifiques et très lumineuses pour le contour des lèvres et son dégradé, les sourcils, les eye-liners mais aussi des correcteurs pour pallier à des résultats non satisfaisants, tant sur la couleur que sur la forme.

Découvrez le nuancier ainsi que notre guide couleurs : cliquez sur chaque couleur pour visionner le nuancier dans son intégralité.

Nuancier couleurs pour l’eye-liner et les correcteurs :

nuancier-01

Nuancier couleurs pour les sourcils :

nuancier-02

Nuancier couleurs pour les lèvres :


Comment effectuer un camouflage ?

Notre guide de couleurs (tube de 5ml)

Aiguilles et buses

 

Des aiguilles tout en finesse, pour une aisance de tracé

Au-delà des attributs du dermographe, les aiguilles contribuent pour une grande part à la recherche d’un tracé parfait ainsi qu’à un meilleur confort de vos clients.

Nous concevons nos propres aiguilles (de une à huit pointes) et en avons la distribution exclusive dans nos points de vente.

L’affûtage, le choix d’un acier inoxydable et la qualité d’assemblage sont les points forts de nos aiguilles.
Éléments non négligeables tant dans la recherche d’un parfait tracé qu’une faible lésion des tissus dermiques, les aiguilles Styliderm sont le fruit de nombreuses recherches et de mises au point. L’affûtage, le choix d’une nuance d’acier inoxydable ainsi que la qualité d’assemblage sont les points forts de ces aiguilles. Styliderm a l’exclusivité de conception et de fabrication, gage de la fourniture constante d’un consommable de qualité dans le temps.

 

Procédé de fabrication de nos aiguilles

L’affûtage
Spécialement élaboré pour Styliderm, le polissage et l’affûtage des aiguilles limitent considérablement les traumatismes de l’épiderme. Résultat, aucun traumatisme des tissus contrairement aux aiguilles de tatouage. Les aiguilles couramment utilisées dans la pratique du tatouage ont pour principale caractéristique de plier les pointes en crochet au premier obstacle rigide rencontré (fond de récipient à pigment, mise en place de la buse). On comprend aisément les lésions engendrées par ces dernières.

Nuance d’inox
Les alliages présents dans la composition des aciers inoxydables pour la fabrication des aiguilles sont essentiels à la prévention d’allergies.

Pour mémoire, l’acier inoxydable ne peut être produit que par l’alliage de divers métaux comme le nickel et/ou le chrome. Les aciers inoxydables couramment utilisés en contact cutané, notamment en milieu médical, sont des inox dit à nickel non rejeté dont les particules à peine mesurables sont présentes à l’état de trace. Soucieux de palier à un éventuel risque d’allergie, Styliderm a choisi cet inox pour la fabrication de ses aiguilles.

L’assemblage
A l’inverse de Styliderm, toutes les aiguilles du marché, éléments majeurs de contaminations, sont assemblées par soudure à l’étain. Cette soudure ou plus exactement cette brasure est irréalisable sur des aiguilles en inox sans l’apport d’un FLUX DÉCAPANT A BASE D’ACIDE TOXIQUE DANGEREUX POUR LA SANTE. Ce flux décapant présent aussi dans l’étain, est omniprésent sur les aiguilles et ne peut être éliminé. Par ailleurs, cette soudure ne présente aucune protection sanitaire au contact de la peau et des muqueuses puisque produit pour l’industrie électronique.
La soudure dite à l’argent, métal plus ostentatoire que non allergisant, est allié à l’étain dans de faibles proportions pour renforcer sa malléabilité. L’argent à l’état pur nécessitant 1000°C pour sa fusion pulvériserait de si fines aiguilles.

Styliderm utilise trois matériaux de haute pureté :

  • Embase conique normalisée en PEHD
  • Colle d’assemblage USP VI MEDI
  • Aiguilles inox MEDI à nickel non rejeté et affûtage spécifique

Accessoires et consommable

 

Nous avons sélectionné des consommables et accessoires qui complètent l’appareil de maquillage permanent. Nous sommes allés à l’essentiel pour ne posséder que le nécessaire.

 

Vous démarrez l’activité du maquillage permanent ?

Un kit de démarrage est étudié pour réaliser tous types de prestation. Il couvre vos besoins en matière hygiène et salubrité et la pratique professionnel du maquillage permanent.

Ce kit contient

  • Un dermographe et son alimentation.
  • Une mallette et un sac vinyle pour ranger et transporter votre matériel de travail.
  • Des modules de buses et aiguilles jetables.
  • Des pigments avec un large choix de couleurs.
  • Des diluants pigment et correcteur.
  • Un feutre de pré-marquage, un crayon et des anses pour préparer le tracé.
  • Des coffrets de bouches rafraichissantes, et crèmes après pigmentation
  • Des posters, dépliants et un adhésif pour vitrine afin de promouvoir vos prestations.
  • Du décontaminant, un collecteur d’aiguilles, des sacs à DASRI, un container à DASRI, du sérum physiologique, des protecteurs d’alimentation à usage unique, une brosse à ongles, du Manugel, du Surfanios désinfectant sol, des gants, des masques, des plateaux jetables, un Surfa’safe et des tampons désinfectants pour l’hygiène et la salubrité de votre pièce de travail.
  • Un bloc autocopiant de fiches clients.

 

Vous êtes professionnel du maquillage permanent et êtes déjà en place ?

Une gamme de produits vous est spécialement proposé, vendue au détail, pour vous faire découvrir les consommables Styliderm.

Nous offrons divers conditionnements, notamment sur les aiguilles, buses et pigments. Notre équipe sera là pour vous aider à faire votre choix.